Le Musée de la Fabrique

Currently are 318 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions

Assemblée Générale: le bilan 2013

ag 2014                  Ce vendredi 25 janvier, à l'espace Jean Chalavon, ce sont une soixantaine d'adhèrents qui ont fait le déplacement, pour écouter le bilan des activités de la Société d'Histoire du canton. Philippe Celle, adjoint à la culture a remarquablement planté le décor: le besoin de retrouver son patrimoine qui jalonne autant les chemins que le langage, et la présence forte du seul musée de la communauté des communes des Marches du Velay. Le président, Jean-François Convers a salué ses prédecesseurs et novateurs qui ont su construire cette "très petite entreprise" qu'est l'association. 90 adhérents en 2013 partagent leur attachement aux lieux, aux métiers, et pas seulement les métiers à tisser, aux multiples marques du passé, parfois quasiment invisibles. Les trésoriers ont présenté un bilan financier excédentaire, c'est dire la haute conscience du conseil d'administration sur des dépenses non dispendieuses. Ensuite, chacun s'est attaché à developper l'activité dont il est l'animateur: le musée La Fabrique a enregistré 865 entrées, la généalogie a fait l'acquisition de nombreuses pièces d'état-civil des communes environnantes, le voyage des adhérents (Chirols et la brasserie Bourganel à Vals-les-Bains) a intéressé 58 personnes, et les Chroniques de la Bédoueïre connaissent toujours un grand succés.

Les lecteurs trouveront le bilan des activités 2013 en cliquant sur Vie de l'association